Une nuit difficile!
- Cindy et Louis
- 10 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2023
Des fois, il dort une partie de la nuit, des fois ce n'est que des 30 minutes avec des siestes en après-midi. Je crois que nous le retrouverons fatigué aux Açores. Cette nuit, il a eu beaucoup de difficulté à s'endormir. Quand il a finalement réussi à entrer dans le pays des rêves, il s'est fait réveiller d'un seul coup. Une vague a passé par-dessus le pont et s'est infiltrée dans les tuyaux de ventilations ("vent") pour venir arroser tout l'intérieur.
Qu'auriez-vous fait à la place de Louis?
Il a ri. Bon, je ne suis pas certaine si c'était rire jaune ou de bon cœur (je penche pour l'option #1, mais je n'étais pas là), mais l'important c'est qu'il ait rit. Donc au matin, tout était mouillé. Et laissez-moi vous dire, par expérience, que de l'eau salée, ça ne sèche pas, du moins pas rapidement.
Il a aussi dû composer avec un problème d'air dans le moteur. Donc ce matin, j'effectuais des recherches sur internet pour lui trouver des solutions. Un moteur diesel ce n'est pas comme un moteur à essence qu'on peut remplir quand il n'y en a plus. Il faut purger l'air des tuyaux (filtre à air et injecteurs) et pas qu'une fois. Il le savait, mais il a eu un autre problème de "bolt" un peu "stripé" qui ne permettait pas de faire une pression dans les injecteurs. Mais, pour faire une histoire courte, il a trouvé une façon de tout arranger. Qu'il est débrouillard ce capitaine! On en saura surement plus à son arrivée.
Il a profité du calme relatif du matin pour essayer de dormir un peu. Pendant ce temps-là, j'en ai profité pour aller me changer les idées un peu et aller courir avec ma cousine et des amies au MudRace à St-Bruno. Ça a fait du bien de courir/marcher dans la boue et de passer au travers des obstacles. Ça m'a fait du bien de laisser de côté le stress des derniers jours. Je vous reviens donc sale, mais plus zen.
Louis: Je charge mes batteries et espère un peu de vent pour me permettre une bonne nuit de sommeil. La journée a fini du bon pied. Je suis dehors à admirer la nature. C'est bizarre car je ne réalise pas tout à fait ou je suis et ce que je fais.
Soleau 1 a eu de grosses vagues aujourd'hui, malgré l'absence de vent. Louis a même pu prendre une douche chaude. L'an passé, elle ne fonctionnait pas, alors j'ai hâte de l'essayer moi aussi. Demain, il pourra en profiter pour se faire un bon déjeuner et nettoyer le bateau.
Donc peu de vent ce soir (moins de 7 nœuds)
Pas de vent vers 2 am demain matin
10 nœuds vers 19h
Vagues d'environ 2-2,5 mètres
C'est tout pour ce soir, la douche m'appelle!

bon vent capitaine mamy est avec toi