top of page

On a un petit down!

  • Photo du rédacteur: Cindy et Louis
    Cindy et Louis
  • 14 août 2023
  • 3 min de lecture

Il y a eu un vent fort toute la nuit. C’est bien car il n’a pas fait chaud dans le bateau, mais c’est vraiment bruyant. Très heureux d’avoir été à quai cette nuit.


Ce n’est pas ma meilleure nuit, je me réveille souvent mais bon, j’en profites pour écrire un peu dès 6h et je vois donc le lever du soleil de la fenêtre de notre chambre. J’entends même un coq chanter vers 6:30. Je ne sais pas si c’est le membre d’équipage d’un bateau ou s’il est un résident de San Sebastián de La Gomera, je ne le saurai probablement jamais non plus!


Max et Andy vont prendre un café à côté le temps que Louis se réveille, puis on va au restaurant où les gars ont dîné hier, le Bar ambigu. Superbe service de la même serveuse: Suzanne!


On se promène ensuite dans les rues de la ville pour aller voir le Parador en haut de la côte/falaise. Les paradors font partie d'une structure hôtelière d'état crée au début du XXe siècle pour promouvoir le tourisme en Espagne. Le trajet est disons essoufflant avec toutes les côtes et les escaliers, mais ça en vaut la peine. L'endroit est magnifique avec ses jardins intérieurs et sa piscine et la vue splendide. Biens contents d'être venus. On pourra promouvoir l'endroit pour les prochains visiteurs de San Sebastián de La Gomera.



On va ensuite au bateau se changer et Andy et moi allons quelques minutes se rafraîchir à la plage. L’eau est tellement bonne et fraîche, ça fait du bien. On revient ensuite rapidement, ils terminent leur sac et on les accompagne jusqu’au traversier où on se dit au revoir jusqu’à la prochaine fois. Ce fut une superbe semaine avec eux. Ils reviennent quand ils veulent.



Louis et moi retournons au bateau un peu nostalgique que la moitié du groupe ait quitté. On embarque dans le dinghy pour aller se baigner à la plage. Il y a un peu de vague. Comme on arrive à la plage, un sauveteur vient nous voir pour nous dire que c’est interdit de venir en zodiac, qu’on a peut-être juste un moteur électrique mais que ça peut quand même être dangereux pour les nageurs et que les gens du coin appellent souvent la police donc que c’est ok cette fois mais plus ensuite. On s’avance vers l’eau pour au moins se rincer pendant que le sauveteur parle a un autre qui vient d’arriver. On entend siffler, on regarde et c’est l’autre sauveteur qui veut nous parler. On doit quitter immédiatement. On embarque donc dans le dinghy et on retourne au bateau. On comprend leur point, même si on regarde les alentours et on va moins vite qu’un zodiac à moteur, ça pourrait en inciter d’autres. On va donc en marchant à la plage ensuite car j’ai vraiment trop chaud.


On retourne ensuite au même restaurant que ce matin pour reprendre la salade que les gars nous ont ramenée hier. Louis se prend de très bonnes croquettes, il faudra que je m’en commande une autre fois. Vraiment super service de Suzanne au resto Bar Ambigu.


On s'écoute Gardiens de la Galaxie 3 ce soir chacun sur notre banquette dans le voilier. Il fait chaud, mais on bouge peut donc ça va. Puis, au moment d'aller dormir, le vent se lève et il est presque bouillant. Je vous jure! Oh que la nuit va être agréable!


1 Comment


Guest
Aug 14, 2023

tres beau


Like
  • Facebook
  • Instagram
Louis et Cindy Quidi Vidi 2022_edited.jpg

À propos de nous

Enchantée de vous retrouver ici.
Nous sommes deux passionnées de voile et de découvertes qui veulent vous faire partager un peu de nos aventures.

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

© 2022 par Louis et Cindy. Créé avec Wix.com

bottom of page