Quelques jours en accélérés aux Canaries
- Cindy et Louis
- 16 août 2023
- 4 min de lecture
J’espère qu’il ne fera pas chaud comme ça pour le reste des vacances. J’ai fini par m’endormir après 2am. Les vacances arrivent bientôt à leur fin, ce n’est pas le temps de ne pas dormir et d’arriver fatiguée au travail…. Car oui, ça semble une autre vie, mais il faudra y retourner bientôt, au travail.
On va à la piscine du club nautique un peu plus haut sur la rue. On y passe la journée à lire et à se rafraîchir. Et chaque fois qu’on le peut on change d’une chaise longue pour se rapprocher d’un palmier, car il fait vraiment chaud au soleil. Louis s'amuse à m'imiter dans l'eau. Bon, m'imiter est un grand mot, mais je ne suis pas la pro des plongeons, disons!
Il fait tellement chaud qu’on ne veut même pas aller dîner. On voit un comptoir de rafraîchissement plus loin près de la piscine, voilà le dîner: un popsicle au citron pour moi (ce mot, ils ne le comprenne pas ici, alors j’essaie de dire eau sucrée en anglais, elle me montre autre chose, je dis avec glace (« hielo » en espagnol) et elle me comprend. Louis prend une bière, un riz éclaté et un pop sicle de crème glacée enrobé de chocolat. Voilà le dîner.
Puis retour sur le bateau vers 16-17h. On relaxe toujours, le vent semble normal. On se rince avec l’eau du robinet de salle de bain qui est plus froide. On a pris une pause de l’eau de la hose/boyau car elle était trop chaude. Je crois que parfois, j’aurais presque pu y faire cuire des pâtes ;)
On soupe au bateau, on ne veut pas sortir et on essaie de manger ce qui reste pour ne rien perdre. Il y a du cannage qu’on doit manger avant la prochaine fois, donc on se fait un «clam chowder », j’imagine que c’est une chaudrée de palourdes en français. Une canne pour 2 c’est bien assez pour le moment. Il fait tellement chaud que ça réduit l’appétit. On se fait aussi un bol de fruit frais. Frais!! Mmmm. Ça et un verre d’eau avec de la glace, c’est génial!
On espère que la nuit sera meilleure.
On sent un vent “frais”, je veux dire par là un vent d’été, un chaud normal, qui semble frais comparé au vent brûlant qu’on a eu depuis 2 jours. Il est 21h alors on espère. Hier le vent chaud est revenu vers 21:30. Je me couche vers 23h en espérant que ça ne change pas.
3am: une alarme retentit.
Louis se lève pour chercher si le bruit strident vient de Soleau ou d’un bateau autour.
Bizarre. Tout est tranquille dehors
Il ouvre ensuite les fenêtres/hublots.
C’est l’alarme du propane qui sonne. C’est très bon. C’est la première fois qu’on l’entend et laissez moi vous dire qu’on l’entend bien.
Louis avait fermé les fenêtres vers minuit car le vent chaud est revenu. Il a donc seulement mis le petit ventilateur dans notre « chambre » pour qu’on puisse dormir. Je lui ai aussi demandé un linge à vaisselle mouillé. C’est ma façon de dormir si c’est trop chaud. Je la met sur moi et le vent du ventilateur rafraîchit le linge humide qui me rafraîchit aussi un peu. Ne me jugez pas, il faut ce qu’il faut pour baisser sa température corporelle dans un sauna permanent ;) Comme Louis se lève pour l'alarme, il va donc se rincer dans la douche et je fais pareil. La serviette humide sera pour le reste de la nuit.
On a mieux dormi cette nuit, enfin!
C’était chaud, mais un chaud « confortable ».
Aujourd’hui on s’attelle à une tâche sur le bateau: on réorganise l’espace de rangement. Vous me direz que ça ne prend pas la journée, effectivement, mais une matinée, c’est assez à cette chaleur.
On passe les jours suivants de façon très relaxe. De vrais vacances à ne pas faire grand chose. Avec cette chaleur c’est difficile de toute façon. On fait quelques tâches par jour sur le bateau et c’est tout. Bon, c’est quand même quelques heures par jour, mais on prend aussi du temps pour relaxer. On va se baigner dans la baie ou on se rince dans la salle de bain. On va faire des tours de dinghy pour voir la pointe de la baie, juste pour profiter de Solito, c’est son nouveau petit nom. Merci Max!
Une soirée où il y a plus de vent, on se promène dans la Marina en dinghy et on regarde les bateaux. Trop de vents pour notre petit moteur électrique et c'est quand même plaisant de regarder les autres bateaux vus de l’eau.
On se promène en ville. C’est vraiment une belle ville. On va sur le bord de la falaise et on marche un moment sur les roches. Des jeunes se baignent tout près mais on va plus loin. On ne reste pas longtemps à l’ endroit où on arrête car l’eau monte et déjà au retour on se retrouve les sandales à l’eau sur les rochers. Petite aventure amusante!
Oh, une autre aventure: faire pleins de magasins pour trouver un chargeur pour notre batterie de « perceuse » Dewalt. Celle qu’on utilise pour nous aider à monter la grande voile. Mais après plusieurs magasins, on se rend compte qu’on nous envoi partout mais personne n’en a. Tout de même merci pour le coup de main à tous, on en trouvera à la maison ou on le fera livrer à la marina. De toute façon, on n'en a pas de besoin avant le prochain voyage.











Commentaires